15 décembre 2019

Prêts pour les sentiers en trois étapes

L'attente est enfin terminée : la saison de motoneige vient de commencer! Si vous n'avez pas encore votre permis de sentiers, voici comment y accéder facilement. Vous verrez, c'est simple comme bonjour!

Dans le nord du Nouveau-Brunswick, la motoneige est une tradition bien ancrée depuis des générations.

Fiers de nos 1500 km de sentiers bien entretenus, de nos accumulations de neige record, de nos paysages pittoresques et de notre accueil à bras ouverts, nous savons que l’Odyssée du nord sera pour vous une expérience en tout point incomparable.

De plus, tout au long de vos sentiers favoris, vous trouverez des restaurants, de l’hébergement, des stations-service, des magasins d’équipement et des abris tous situés à des endroits pratiques et facilement accessibles.

Parlons maintenant planification! Suivez ces trois étapes simples et vous serez prêts pour les sentiers!

1. Choisissez votre permis

La Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick (FCMNB) offre différents types de permis variant selon le type de motoneige que vous conduisez, la durée de votre tournée sur nos merveilleux sentiers ou la fréquence à laquelle vous les empruntez, ou encore selon que votre famille vous accompagne ou non.

Saviez-vous que les permis les plus demandés peuvent maintenant être obtenus en ligne?

Cliquez ici pour tous les détails concernant les permis et plus encore.

Permis de sentiers gratuits : Du 21 au 23 février 2020, nous célébrerons la Fin de semaine du tourisme au Nouveau-Brunswick. Les visiteurs du Québec, de la Nouvelle-Écosse, de l’Î. P. É., de l’Ontario et des États de la Nouvelle-Angleterre pourront donc se procurer un permis spécial sans frais pour la durée de l’évènement. Obtenez plus de renseignements ici.

2. Trouvez votre petit coin de paradis 

Nous avons fait les recherches pour vous et avons répertorié nos meilleurs hôtels en prenant soin de rassembler leurs coordonnées ainsi que des renseignements sur les installations qui y sont disponibles pour les motoneigistes.

Nous n’avons inclus que des endroits où vous pourrez vous détendre et vous sentir comme chez vous. Cliquez ici pour consulter notre liste de lieux d’hébergement pour les quatre régions de l’Odyssée du nord. Faites vos réservations sans tarder!

3. Accédez à la carte interactive et aux mises à jour sur les sentiers 

Et oui, même le monde de la motoneige se numérise! Cliquez ici pour accéder à la carte interactive de la FCMNB ou téléchargez l’application à partir de l’App Store.

Vous recevrez donc tous les renseignements les plus à jour au sujet de nos sentiers. Il n’aura jamais été aussi facile de tracer votre trajet pour l’Odyssée du nord! 



Edmundston

Campbellton

Région Chaleur

Péninsule acadienne

En Haut