30 septembre 2019

8 raisons de rêver d’une odyssée à motoneige au Nouveau-Brunswick

Parcourir de nouveaux sentiers, découvrir ce qui se trouve au prochain tournant, conquérir de vastes espaces enneigés... Voilà le rêve de chaque motoneigiste en quête d’aventure. Cet hiver, repoussez les frontières et partez à la conquête de nouvelles pistes sur le réseau de l’Odyssée du nord du Nouveau-Brunswick.

1. Une virée en motoneige qui fera des envieux

L’immense circuit de 1500 km de sentiers vous conduira le long d’un paysage côtier spectaculaire jusqu’à des panoramas exceptionnels de monts et vallées à perte de vue et parmi les plus hautes montagnes des Provinces maritimes.


2. La rencontre de l’adrénaline et du confort

Suivez votre rythme. Faites halte pour vous réchauffer dans un refuge ou vous ravitailler dans un poste d’essence en bordure des pistes. Et à la fin d’une longue journée dans notre terrain de jeu enneigé, vous pourrez conduire votre motoneige devant la porte de votre chambre, où elle vous attendra sagement jusqu’au matin. 


3. Des villes animées qui forment une boucle parfaite

L’Odyssée du nord relie les villes de Bathurst, Campbellton et Edmundston. Ainsi, vous pouvez profiter à la fois d’une combinaison unique de confort urbain et de la beauté naturelle des régions plus sauvages. 


4. Une péninsule à découvrir

Imaginez la mer, magnifique le long de grandes étendues de neige, des villages de pêcheurs pittoresques avec leurs bateaux au repos pour l’hiver, des phares à l’horizon et un peuple chaleureux. Ceci n’est qu’un aperçu de ce qui vous attend dans l’incomparable Péninsule acadienne


5. Une promo pour nos visiteurs

Vous habitez le Québec, l’Ontario, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard ou la Nouvelle-Angleterre? Profitez de la Fin de semaine du tourisme, du 22 au 24 février, en vous procurant un permis spécial sans frais qui vous permettra d’explorer gratuitement les quelque 8000 km de sentiers de la Fédération des clubs de motoneige au Nouveau-Brunswick. Venez nous voir! 


6. Des évènements et festivals à célébrer

Hockey, glissade en tube, feux d’artifice, déjeuners communautaires… Une rafale d’activités festives anime le nord du Nouveau-Brunswick, dont une excitante course annuelle de motoneige en montée de pente


7. Une cuisine locale savoureuse

Profiter de la neige à fond pendant des journées entières risque de vous creuser l’appétit. Heureusement, plusieurs choix alléchants vous régaleront une fois votre motoneige rangée pour la nuit. Les restaurants des hôtels le long des sentiers sont parmi les favoris des motoneigistes. Vous cherchez plutôt à sortir en ville? Prenez un taxi et profitez de nombreuses options appétissantes tout près. 


8. De l’action sur la glace

Assistez au tournoi de hockey sur étang de Tracadie ou encore au Championnat mondial de hockey sur étang de Plaster Rock. Il n’existe pas de meilleure façon de vivre une des passions canadiennes les plus ancrées dans notre héritage. 

Allez-y, laissez-vous tenter par l’Odyssée du nord du Nouveau-Brunswick et offrez-vous une aventure épique à motoneige. Votre bolide n’attend que ça.


Edmundston

Campbellton

Région Chaleur

Péninsule acadienne

En Haut