Les splendeurs de la baie de Caraquet

Région Chaleur Péninsule acadienne

Distance totale: 290 km

Apprêtez-vous à découvrir de magnifiques paysages côtiers grâce à ce merveilleux circuit sur la côte nord de la Péninsule acadienne fourni par Ronald Lanteigne, président du Club Motoneige Nord-Est.


Pour profiter pleinement de cette promenade, partez des Chalets de la plage à Bas-Caraquet, situés sur le sentier 340, en vue d’atteindre le sentier 335.


Conduisez sur le sentier 335 vers le sud-ouest jusqu’à ce que vous vous rendiez au 19, puis tournez à droite. Cette piste donne vue directement sur la baie de Caraquet.


Vous pouvez arrêter sur le sentier 336 (accessible sur le sentier 19) pour prendre une pause-café à des endroits comme au Tim Hortons ou au Subway, ou allez au café Grains de folie sur le sentier 19 pour quelque chose de différent.


Sur la piste 19, vous traverserez un pont et vous verrez une ancienne station de train et un beau petit moulin à vent où vous pourrez prendre de magnifiques photos.


Selon la météo et le temps de l’année, vous serez peut-être aussi en mesure de voir des cabanes à pêche sur glace ainsi que des pêcheurs en train d’installer des filets de pêche dans la baie.




Dépassez l’abri Teagues du sentier 19 et continuez jusqu’au sentier 331. Prenez ce sentier à votre droite pour revenir vers Caraquet en passant sur la côte de la baie des Chaleurs.


Vous pourrez y apprécier la vue de la Gaspésie et ses magnifiques reliefs à l’horizon.


Sur votre chemin du retour, arrêtez au Resto chez Isa pour essayer de délicieux mets acadiens faits maison.


Après le diner, continuez sur la piste 19 jusqu’à Lamèque. Vous y apercevrez une autre ancienne station de train près de l’abri à Inkerman et vous pourrez admirer les paysages côtiers sur la route vers les îles.


Parcourez la piste 19 jusqu’au bout et vous vous trouvez juste à côté du pont de Miscou. Vous pourrez y contempler des paysages extraordinaires de l’île Miscou et de l’océan.


Maintenant, c’est à vous de choisir. Revenez à Bas-Caraquet par le sentier 19 ou faites un détour par le sentier 351 pour visiter l’île Lamèque davantage.


En arrivant à Bas-Caraquet par la piste 19, prenez le sentier 335 et arrêtez à l’Association Chasse et pêche du nord de la péninsule se trouvant directement dans les bois.


En bref : 1 jour, comprenant le voyage de retour; environ 290 km


  • Point de départ aux Chalets de la plage à Bas-Caraquet sur le sentier 340
  • Pause-café au centre-ville sur le sentier 336 ou au café Grains de folie sur le sentier 19
  • Continuez sur le sentier 19 et prenez le 331 pour admirer la baie de Caraquet et la baie des Chaleurs
  • Arrêt au Resto chez Isa sur le sentier 19 pour le repas du midi
  • Visitez l’île Lamèque sur le sentier 19 pour des vues magnifiques de l’île Miscou
  • Revenez par la piste 19 ou faites un bref détour par la 351 avant de reprendre la 19 par la suite pour revenir à Bas-Caraquet
  • Prenez la piste 335 à votre droite et arrêtez au club chasse et pêche




Edmundston

Campbellton

Région Chaleur

Péninsule acadienne

En Haut